Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

jeu vidéo, high tech, cinéma, TV, festivals, expositions

CC355023

confidentiel

Rapport d’enquête 29J BR 19J APD 

Disparition mystérieuse du Blu-ray de Zootopie

 

Zootopie, le 11 Mai 2016

Rapport d’ouverture d’enquête :

Mercredi 4 mai 2016, à 18h42, le central de police de Zootopie reçoit un appel d’urgence pour un cambriolage chez The Wolf Disney Company. Un objet d’une grande valeur a été dérobé dans le coffre-fort de la société. Après entretien avec le Président, nous apprenons que l’objet du vol n’est autre que le Blu-Ray de ZOOTOPIE qui ne doit paraître que le 29 juin, soit 12 jours après sa sortie en avant-première digitale. Le film relate les aventures de notre plus prestigieux agent de police, le Lieutenant Judy Hopps, premier lapin à avoir intégré la police de Zootopie. Pour ses débuts dans nos services, elle a enquêté sur la disparition de 14 habitants de la ville. Pour résoudre l’énigme de ces disparitions, le Lieutenant Judy Hopps a pu compter sur l’aide de Nick Wilde, un renard ayant quelques méfaits mineurs à son actif.

Témoignage du président de The Wolf Disney Company :

« Je sortais d’une réunion vers 17h30 lorsque je suis retourné à mon bureau. J’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas. Je me suis vite rendu compte que le coffre-fort avait été forcé. Je suis allé voir ce qui avait pu être dérobé lorsque j’ai entendu du bruit près de la fenêtre. C’est alors que j’ai aperçu le voleur. Il n’était pas bien grand et plutôt agile. Malheureusement tout est allé trop vite et il portait une cagoule. Je n’ai donc pas pu l’identifier avant qu’il ne s’échappe. Il est indispensable de retrouver le film avant sa sortie en Blu-Ray 3D, Blu-Ray et DVD le 29 juin prochain »


Rapport du laboratoire :

Plusieurs types de poils ont été retrouvés sur le lieu de l’effraction.CC355048low

Poil N°1 : Poil de Fennec

Poil N°2 : Poil de Paresseux

Poil N°3 : Poil de Belette

Poil N°4 : Poil de Renard

 

Pièce à conviction n°1 :

20/02/2016 – 12h14 – Message sur le répondeur de Flash le Paresseux.

« Hey Flash, tu ne croiras jamais ce que j’ai entre les mains ! J’ai réussi à me procurer un exemplaire du Blu-Ray de Zootopie. Et il y a tout un tas de bonus ! Un très bon Making of, 4 mini-reportages, 7 scènes coupées ou prolongées et pleins d’autres surprises. Dépêche-toi de passer chez-moi si tu veux voir ça ! »

Pièce à conviction n° 2 :

20/02/2016 – 14h03 – Courriel vers nick.wilde@foxmail.com

« Nick,vis Blu Zootopie

Regardes ce que j’ai trouvé !!!!!!!

C’est que monsieur se retrouve en gros plan en compagnie de la police !!!

Alors il en dit quoi monsieur l’inspecteur ? »

Pièce à conviction n°3 :

21/02/2016 – 18h35 – Texto vers le portable de Finnick

« Hey Finnick, j’ai récupéré un exemplaire du Blu-Ray de Zootopie. Tu n’as pas une idée pour qu’on puisse le refourguer et se faire un peu d’argent de poche ? Je peux te donner 25 % des gains ! »

 

Résultat de l’enquête :

Au vu des différentes pièces à conviction et du rapport du laboratoire de police scientifique, nous avons découvert l’identité du cambrioleur qui était déjà inscrit dans nos fichiers. Il s’agit sans aucun doute possible de la belette Duke Weaselton. Le coupable souhaitait revendre l’exemplaire unique du Blu-Ray. Celui-ci n’a pas réussi à trouver de partenaire pour la revente. Flash le paresseux, n’ayant plus de permis de conduire, a été retrouvé deux jours après à mi-chemin entre son domicile et l’appartement de Duke. Nick Wilde et Finnick ont livré d’eux même les pièces à conviction nous permettant d’inculper Duke Weaselton et prouvant ainsi leur innocence. Nous avons évité la catastrophe et grâce à l’arrestation du coupable nous sommes assurés que ZOOTOPIE sortira bel et bien en Blu-Ray 3D, Blu-Ray et DVD le 29 juin, et en avant-première digitale le 17 juin.

 ZOOTOPIA

Facebook
Twitter
Pinterest