Go Nagai, le créateur de Goldorak à Annecy pour présenter Mazinger Z
Mondialement connu pour ses créations Devilman, Violence Jack, Cutie Honey et surtout pour GOLDORAK que personne n’a oublié en France, Go Nagai sera présent au Festival International du Film d’Animation d’Annecy le 14 juin prochain pour présenter en exclusivité mondiale les premières images du long-métrage d’animation Mazinger Z.
Figure incontournable du monde des mangas, Go Nagai est un des piliers de l’animé, et en particulier du genre « mecha » qui met les robots géants au centre de l’intrigue. Il a su créer un univers riche autour de ses personnages aujourd’hui devenus légendaires, parmi lesquels on compte le célèbre robot GOLDORAK dont les aventures ont fait vibrer plusieurs générations !
Son manga MAZINGER Z – personnage précédent les aventures de GOLDORAK – a connu un énorme succès au Japon, surtout depuis la diffusion de son adaptation en série animée en 1972.
Go Nagai, rare sur la scène publique, sera exceptionnellement présent en compagnie de l’équipe de production du film à Annecy le 14 juin prochain à 16h dans le grand amphithéâtre du Centre culturel de Bonlieu pour présenter au public les premières images de MAZINGER Z, produit par le studio Toei Animation. Une occasion unique pour les fans de retrouver le robot que l’on nomme « Château de fer », tandis qu’un nouveau danger menace le monde !
A propos de Toei Animation Europe
Fondé en 1956, Toei Animation, est le studio à l’origine des plus grands succès de l’animation japonaise. Producteur majeur, Toei Animation a imposé l’animation japonaise notamment en France depuis près de 40 ans avec des séries phares comme Goldorak, Mazinger Z, Albator, Capitaine Flam, Dragon Ball, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Sailor Moon, Digimon, One Piece…
Toei Animation Europe, créée à Paris fin 2004, distribue les productions et développe les licences de Toei Animation en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
©Go Nagai/DynamicPlanning-MZFilmPartners